Le 10 avril dernier, le corps sans vie d'un homme de 68 ans était découvert dans les parties communes d'une paisible résidence de Floirac, commune de la métropole bordelaise. L'autopsie a confirmé qu'il avait été victime d'un homicide, et cinq jeunes adultes ont été placés en garde à vue.
Le 10 avril dernier, le corps sans vie d'un homme de 68 ans était découvert dans les parties communes d'une résidence de Floirac, commune de l'agglomération bordelaise.
Rapidement, les enquêteurs se dirigeaient vers la piste d'un acte criminel, car le corps du sexagénaire, qui habitait sur place, portait des traces de coups à la tête.
"La nature de ces violences exclut l'hypothèse d'une chute de la victime", expliquait Olivier Etienne, procureur adjoint du parquet de Bordeaux.
Une piste criminelle confirmée par l'autopsie de la victime, d'après les informations confirmées par le parquet de Bordeaux à nos confrères de France Bleu Gironde.
Cinq personnes en garde à vue
Cinq jeunes adultes, quatre hommes et une femme, ont été arrêtés et placés en garde à vue dans cette affaire.
Ils devraient être déférés au parquet ce samedi 17 avril en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide volontaire.
D'après les premiers éléments de l'enquête, révélés par Sud-Ouest, les cinq jeunes adultes s'en seraient pris à la victime pour une simple remarque.
Carte : les faits se sont produits dans une résidence de la rue Edgar Degas à Floirac.